Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Boulo Dodo : Ma vie à moi
17 avril 2015

Un cartable pour la Crapule

L'ancien cartable de ma crapule ne fermait plus, les scratch étant trop vieux.

Elle m'en a donc demandé un nouveau.

J'ai trouvé que ce serait une bonne idée de prendre ma machine à coudre pour fabriquer un cartable maison au lieu d'en acheter un tout fait. Je suis donc partie sur Pinterest à la recherche d'un patron ou d'un tuto.

C'est celui de "mes petites coutures" qui a été retenu (http://mespetitescoutures.com/mon-petit-cartable-le-tutoriel/).

Je suis donc partie en expédition avec Crapule pour trouver des tissus nous convenant à toute deux.

Et je me suis mise au boulo.

En moins de 5 heures de boulo, voilà ce que j'ai obtenu:


Cartable crapule

le dos


intérieur

Je ne suis pas peu fière.

Petits bémol : 1. Je n'ai pas ajouté de matière résistante au pied du cartable (coins en plastique...) donc après seulement un mois et demi d'utilisation, il faut que je répare le fond extérieur qui est tout déchiré. Cette fois je mettrais sune protection.

                     2. Les fermetures sont composées d'aimans que j'ai fixés au filling. résultat, un des aiman a déchiré l'intérieur. Encore une belle réparation à faire.

Mais bon je suis quand même très fière de moi et je le trouve très beau ce sac!

Résultat de recherche d'images pour

Publicité
Publicité
Commentaires
Famille Boulo Dodo : Ma vie à moi
  • Ce blog va parler de moi... (mégalo non?) Je suis une mère de famille qui bricole, joue avec ses enfants, cuisine, s'essaye aux loisirs créatifs (pas toujours avec succès d'ailleurs!) enfin une vie normale quoi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité